top of page

Webinaire ADEME

Edouard Fourdrin de l'ADEME nous a permis de découvrir le nouveau programme d'accompagnement PACTE Industrie proposé par l’ADEME et l’ATEE, lors du webinaire proposé par les associations iDÉE et Thésame.

L’industrie représente près de 20% des émissions de GES en France.

La Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC), feuille de route nationale pour atteindre la neutralité carbone à horizon 2050, intègre une réduction de 81% des émissions de GES du secteur industriel d’ici 2050.


Pour faciliter la décarbonation des entreprises industrielles, l’ADEME et l’ATEE proposent un nouveau dispositif, PACTE Industrie, visant à accompagner et faire monter en compétence les acteurs économiques du secteur industriel dans la décarbonation.

L’objectif étant d’opérer une transition bas carbone de ce secteur, en structurant une démarche de réduction des émissions de GES.


Construit sous la forme d’un parcours multimodal, PACTE Industrie permet d’engager toute la chaîne de décision au sein des industries afin de construire la stratégie de décarbonation et la trajectoire d’investissement, d’identifier et prioriser les leviers de décarbonation :

  • Des formations financées de 40 à 80% pour les référents techniques, les dirigeants, les financiers ;

  • Des études et coachings financés de 20% à 70% pour préparer les investissements de décarbonation.

Retrouvez ci-dessous, le webinaire animé par Edouard Fourdrin accompagné de sa présentation.

Pour en savoir plus sur le dispositif PACTE Industrie



Présentation PACTE Industrie_THESAME
.pptx
Download PPTX • 7.12MB

12 vues0 commentaire
bottom of page