Photo du rédacteurcontact iDEE

Retour sur... les ateliers CSRD !

Dernière mise à jour : 1 oct.

Le 21 juin ont eu lieu les ateliers CSRD, guidés par Séverine Gerardin et Sarah Gautschoux  (Sounds Good) Ces ateliers visent à vous aider dans l’élaboration de votre reporting de durabilité.

Ils sont accessibles à toutes les entreprises et gratuits pour les membres des associations iDEE  et Réseau G.R.E.EN.

Au programme pour ce premier atelier : la cartographie de sa chaîne de valeur.

On reviendra également sur les grandes étapes et vos besoins pour mener à bien votre reporting extra financier.

Venez échanger avec vos pairs, partager vos interrogations et contraintes et définir une méthodologie avec nos experts pour avancer efficacement dans la réalisation de votre reporting

Rendez-vous le 20 septembre pour le prochain atelier !

Pour le prochain atelier, nous vous proposons d’aborder les ESRS (« European Sustainability Reporting Standards »), ces normes européennes harmonisées permettant d’encadrer et d’harmoniser les publications des entreprises.

📆 Vendredi 20 septembre de 9h à 12h

📍 Manoir de Novel, 60 avenue de Novel, Annecy

🎯 Pour rappel, le renforcement des exigences de reporting de durabilité des sociétés est un élément clé du Pacte Vert pour l’Europe. L’objectif principal de la Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD) est d’harmoniser le reporting de durabilité des entreprises et d’améliorer la disponibilité et la qualité des données ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) publiées. Ces évolutions permettront par exemple de répondre aux besoins d’information des acteurs financiers, eux-mêmes soumis à des obligations de reporting ESG.