top of page

Le réseau d’entreprises iDÉE devient une antenne régionale du C3D, le Collège des Directeurs du Développement Durable.



Face aux enjeux climatiques et environnementaux, et à l’urgence de transformer nos modèles d’affaires pour les rendre compatibles avec les limites planétaires, les bureaux du C3D et de l’association iDÉE ont décidé d’unir leurs forces pour enforcer les moyens d’actions et outils d’accompagnement, au service des entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes.



Ce partenariat permettra à tous les membres iDÉE disposant d’un responsable RSE/développement durable, d’adhérer au C3D à des conditions privilégiées et ainsi de bénéficier de tous les événements et ressources du C3D. Par ailleurs, l’association iDÉE et le C3D souhaitent travailler ensemble sur des actions spécifiques, et développer des synergies au travers d’actions communes renforcées.



L’objectif commun des deux organisations est de faciliter et d’accélérer la transition écologique des entreprises adhérentes, en les accompagnant sur les différents volets de la transition environnementale.



Pour Fabrice Bonnifet, Président du C3D :

" Le C3D est fier de s’associer à IDÉE pour grandir et ancrer son influence en région. Avec cette nouvelle antenne régionale en Auvergne Rhône- Alpes, le C3D ambitionne de toucher encore plus d’entreprises souhaitant faire une vraie différence et changer leurs modèles d’affaires pour rester en cohérence avec les limites planétaires. C’est par le partage de bonnes pratiques et la co-construction et la réflexion autour de solutions aux enjeux climatiques que nous pourrons tendre vers un système plus juste et vertueux."


Du côté de l’association iDÉE, le président Denis Maugain :

"Nous sommes très heureux et très fier de ce partenariat. En devenant l’antenne régionale pour le C3D, l’association iDÉE entre dans une nouvelle étape de son développement. Cette collaboration permettra d'accélérer la transition écologique des entreprises du territoire en leur offrant un soutien accru. Dans le même temps nous espérons apporter au C3D une meilleure visibilité par l’écosystème local et coconstruire des projets représentatifs de notre région."


Un partenariat fort qui permettra aux entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes d’évoluer plus facilement et plus rapidement dans une transition environnementale compatible avec les limites planétaires !

28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page