iDEE x Réseau G.R.E.En

Nous sommes ravis de vous annoncer que les réseaux d’entreprises iDÉE et G.R.E.En ont signé une convention de partenariat pour faciliter la transition écologique sur notre territoire.

L’idée est de ne pas faire de doublon, mais plutôt d’associer nos forces pour être plus efficace face au changement climatique. - Didier Lathuille, Président du réseau G.R.E.En

Accélérer la transition écologique de notre territoire

Face aux enjeux du changement climatique et à l’accélération des conséquences directes sur nos territoires (sécheresse, canicule, perte de biodiversité), les bureaux de l’Association iDÉE et du Réseau G.R.E.En ont décidé d’un rapprochement afin de proposer une offre plus complète aux entreprises adhérentes, tout en prenant en compte les spécificités de chaque territoire.

Ce partenariat a tout son sens, car il n’y a pas de frontières pour la biodiversité, ni pour le dérèglement climatique Jean-Luc Baudin, Asters Conservatoire d'Espaces Naturels 74, partenaire de Réseau G.R.E.En et iDÉE.

iDÉE et G.R.E.En, c’est au total plus de 150 entreprises engagées dans une démarche environnementale et qui souhaitent mettre en place des actions concrètes avec des résultats tangibles : accès à un diagnostic environnemental, ateliers de sensibilisation via les outils fresque, formation et accompagnement sur différents sujets (bilan carbone, économie circulaire), partage d’expériences et de bonnes pratiques entre entreprises, veille règlementaire expliquée, production d’énergie mutualisée, accès à des outils, services, connaissances et formations à tarifs mutualisés, accompagnement filière d’excellence, etc... L’objectif commun des deux organisations est de faciliter et d’accélérer la transition écologique des entreprises adhérentes, tout en les accompagnants à leur rythme et à hauteur des moyens qu’ils peuvent y investir.

Nous sommes heureux de pouvoir mettre tous les outils développés chez iDÉE à disposition des adhérents du territoire Vallée de l’Arve - Mont-Blanc et bénéficier de l’expérience et l’historique du réseau G.R.E.En Denis Maugain, Président de l’Association iDÉE