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Comment bien choisir votre label RSE ?

Dernière mise à jour : 1 oct.

Les labels sont un moyen efficace pour les entreprises d’affirmer leur démarche RSE pour :

  • Attirer et fidéliser de nouveaux talents

  • Accéder à de nouveaux marchés et se différencier des concurrents

  • S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue

  • Renforcer leur crédibilité et la confiance avec leurs parties prenantes

  • Ou encore réduire les risques et anticiper les évolutions règlementaires (et notamment la CSRD !)

  • Communiquer sur une démarche auprès des parties prenantes



Il existe aujourd'hui une multitude de labels : 

  • labels généralistes  qui s’adressent à toutes les entreprises, sur tous les sujets de la RSE

  • labels sectoriels   qui se concentrent sur un secteur d’activité (le bâtiment, le textile, l’agro-alimentaire..).

  • ou encore labels thématiques  qui se concentrent sur une thématique transversale à différents secteurs, comme les achats, la qualité de vie au travail, le numérique responsable…


et il est souvent complexe pour les entreprises de s'y retrouver. 


Avant de se lancer dans un projet de labellisation il est nécessaire de se poser les bonnes questions afin de vérifier si le label correspond bien à votre entreprise et aux attentes de vos parties prenantes.

Jeudi 23 mai, Séverine GERARDIN de SIMONEs & CO a décrypté pour nous les principaux labels RSE et les questions à se poser pour bien vous orienter sur le label le plus adapté à vos besoins et à vos objectifs.



Retrouvez le replay de l’événement et la présentation sur votre espace membre




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